Au revoir WordPress !

06 April 2017 06:20 Vie du Blog Blog, Developpement, geek, Java

J'ai ouvert ce blog en 2008, ce qu'on peu dire, c'est que le rythme des parutions est pour le moins aléatoire. Un peu moins de 9 ans plus tard, il est temps de prendre un nouveau tournant. Aujourd'hui enfin je me débarrasse de prestashop pour un moteur que j'ai moi-même développé. Techniquement :

Et bien sur si cela vous intéresse le code est sous licence GPL disponible sur GitHub

Le blog n'as pas encore fini sa migration, je dois porter une partie du contenu, fixé quelque point, ajouter un catcha, cela va se faire doucement. Mais il fallait bien que je sorte ce blog pour me forcer à le faire.

edit : Depuis, j'ai de gros problème avec des bots, mon blog se prend beaucoup de spam, je suis encore à la recherche de la meilleurs solution, il se pourrait que je soit obligé de mettre un catcha. En attendant de trouver mieux, tous les commentaires contenant http:// seront bloqués.

edit 2 : Les articles sur slick on été porté vers du mark down, il faudra attendre un peu pour les autres.

par Shionn, dernière modification le 26 June 2017 08:23
4 réflexions au sujet de « Au revoir WordPress ! »
  • Impa 12 April 2017 22:13

    Salut Shionn, bravo pour ce nouveau blog. Le design envoie du lourd !

  • Shionn 13 April 2017 20:51

    Merci, ravis que le design te plaise.

    La ou le blog a beaucoup gagné, c'est en réactivité, le temps de réponse moyen à été divisé par 1000. Alors que j'avais passé des mois à optimiser prestashop.

    Également, je peu maintenant ajouter des fonctions que je ne pouvais pas, comme la prévisualisation des commentaires. Qui, je viens de voir grâce à toi, marchais mal.

  • Nonoland 25 June 2017 00:07

    Salut !

    Trop beau design et effectivement c'est beaucoup plus réactif ! Mais pourquoi avoir utiliser prestashop ? C'est bien le cms de e-commerce ?

  • Shionn 26 June 2017 08:32

    Parce que c'est WordPress !!!

    Je travail beaucoup avec Prestashop également (qui est d’ailleurs aussi de la merde) et du coup cela se mélange dans ma tête. Je t’explique pas le bordel la dedans. Quand au design, j'ai essayé de faire au plus simple, c'est clairement pas ma spécialité.

    Merci de m'avoir relevé cette erreur.

Laissez un commentaire

Vous pouvez utilisez du markdown pour la mise en forme

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Temporairement, pour lutter contre les bots, il n'est pas permis de mettre http:// dans le commentaire.