Camion RC Rally Man :: Préambule

07 July 2013 19:27 Camion RC Rally Man Bruder, Camion, Losi, Scale, Styrene

Bonjour.

Voici le premier d'une longue série d'article sur la réalisation de mon camion de rally Man. Il a un lourd cahier des charges.

  • Il devra avoir de bonne capacité de franchissement.
  • Il devra être capable de rouler très doucement et très progressivement en franchissement mais garder une vitesse de pointe acceptable.
  • Il devra avoir un aspect réaliste, mais pas au point d'une maquette.
  • Il devra être un peu modulaire, c'est à dire par exemple avoir des part-buffle démontable.
  • Il devra avoir plein de truc inutile et donc complètement indispensable, treuil, lumière, porte, accessoire scale...
  • Enfin il devra me coûter le moins cher possible, et m'occuper pendant un long moment pour que je n’achète pas d'autres voitures.

Dans l'esprit j'aimerai qu'il ressemble à cela :

Camion Rally - 000 - inspiration

Ce projet me trottais dans la tête depuis un moment, mais je n'avais ni le temps ni le matériel. Puis, un jour dans une brocante je suis tombé sur ce jouet, j'ai lu le bonheurs dans les yeux de la maman de le céder pour une fortune de 2€. Ça été le début.

Camion Rally - 001 - camion man bruder

Très rapidement j'ai démonté la cabine, car c'est la seul chose que je compte garder. Je suis vraiment surpris par la qualité de ces jouets, le plastique est très bon, le détail est présent. Seul bémols, ma figurine de Lara ne rentrera pas la cabine.

Le problème des jouets bruder, c'est leurs échelles aux 1/16, de fait leurs voie n'est que de 160~170mm. Il a donc fallu que je trouve des ponds pas trop grand. J'ai cherché un châssis de Losi mini crawler. J'ai posé une annonce sur plusieurs forum, et c'est sur RcRally qu'un certain "Peter of A." m'a contacté. Il avait un vieux projet de scale à base de ces ponds, qu'il avait dans ce cartons de projet abandonné.

Voici le châssis à sa réception, beaucoup de travail m'attendais. Mais j'ai obtenu du coup de bon longerons, cela sera une bonne base pour un premier châssis. Des jantes, et des pneus, 5 tomahawk et 4 pneu d'origine du mini Losi. Bref, j'ai une bonne base.

Chassi du losi

Contrairement à mon habitude, j'écrirai ces articles avec deux à trois semaines de retard sur mes travaux. Mais je montrerais tous et ne cacherais rien de mon aventure. Je précise également que ces article sont écris bien à l'avance et seront publié quand je n'aurais rien d'autre à publier.

par Shionn, dernière modification le 17 April 2017 12:03
1 réflexions au sujet de « Camion RC Rally Man :: Préambule »
  • PfeleleP74 20 May 2019 23:43

    Bonjour,

    La suite !!!! ;) Bon délire, de bonnes idées en perceptive. Bonne continuation, Heureux de te lire.

Laissez un commentaire

Vous pouvez utilisez du markdown pour la mise en forme

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Temporairement, pour lutter contre les bots, il n'est pas permis de mettre http:// dans le commentaire.