HumanTalks geneve :: Slick2D

03 décembre 2013 20:25 Slick2d HumanTalks, Java, Jeux, Slick2d

Dans une semaine, je présenterais à Human Talks Genève dans les locaux d'AIM, un talk sur Slick2d une lib pour le jeux vidéo en Java. Comme je suis un poil geek, j'ai fais les slides de la présentation en Slick2d. Je dépose ici les ressources et les liens utiles :

Voici la vidéo de ce présentation :

Ce talk m'a donné envie de faire une série tutoriel pour Slick. Ils arriverons sous peu.

par Shionn, dernière modification le 09 avril 2017 15:46
5 réflexions au sujet de « HumanTalks geneve :: Slick2D »
  • Akio 24 octobre 2014 17:56

    Oh bien, donc tu (je me permet de te tutoyer) de m'apprendre que Slick est abandonné. Dommage... Sinon est-ce que je pourrais utilisé une bibliotheque physique avec Slick tout en restant coherent dans le code ? LibGdx gere tout ça, mais je sais pas je trouve pas LibGdx super intuitif, et je trouve que le rapport travail founit/resultat et meilleurs sur Slick donc j'essaye de me detaché un peu de LibGdx. Surtout que je vois très peu de tuto sur LibGdx même en anglais c'est jamais très poussé.

  • Akio 24 octobre 2014 17:59

    PS : désolé pour les fautes fin de journée ^^

    En tout cas j'aimerais avoir des conseil sur quel bibliotheque est le plus adapté à tel type de projets

  • Shionn 26 octobre 2014 09:36

    Je serai mal placé de te faire des remarques sur tes fautes :]

    L'auteur original de Slick2D a arrêté sont développement, car il ne travail plus en java. Mais comme tu l'a toi-même vu la communauté utilisant encore Slick2D est importante, on trouve beaucoup de tutos, et son code est OpenSource. Aussi tant qu'elle est utilisée, peut-on dire qu'elle est abandonnée ?

    Je sais qu'il existe un moteur de physique qui s'adapte très bien à Slick2D. Mais tous dépends ce que tu veux faire ! Parfois il n'est pas compliqué de faire son propre petit moteur.

    Il est normal que tu trouve LibGDX moins simple que Slick2D, Slick2D est quand même de plus haut niveau que LibGDX. Et cela se répercute aussi sur les tutos, puisqu'un bon tuto sur libgdx, reviendrait à écrire un tuto sur un moteur de jeux !

  • Flow 08 décembre 2016 20:58

    Bonsoir,

    La vidéo semble indisponible. Un lien valide existe t'il ? Merci

  • Shionn 09 décembre 2016 09:22

    Bonjour Flow,

    Je rencontre beaucoup de soucis avec youtube et wordpress, j'ai l'impression que les lien casse régulièrement. j'ai corrigé le lien.

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