SlickUtils

08 March 2015 09:05 Slick2d Java, Slick2d

SlickUtils est une lib pour ajouter des petites fonctionnalités absente de Slick2D. Elle est en cours de développement et évoluera en fonction des demandes que j'ai et de mes besoins. SlickUtils est sous la licence GPLv3.

Version 1.0

  • Textarea : composant permettant d'afficher du texte sur plusieurs ligne.
  • PasswordTextField : extension de la class TextField de Slick2D masquant le text par des *.

Version 1.1

  • PathAnimation : Permet de déplacement d'objets graphique le long d'un chemin, utilisé dans la leçon 18.
  • BezierPath : Description d'un chemin sur le principe d'une courbe de bézier, utilisé dans la leçon 18.

Version 1.2

  • AnimationListenener. Permet d'ajouter des écouteurs à une PathAnimation, utilisé dans la leçon 19.

Version 1.3

  • Police par défaut pour le Textarea. Utilisé dans la leçon 20 (à venir).  

Intégration manuel

Vous pouvez récupérer la dernière version à ce lien : Version 1.3

Intégration avec maven

Je le déploie sur mon propre serveur. Ajouter ce repo à votre pom :

<repositories>
  <repository>
    <id>shionn-public</id>
    <name>Shionn public maven repository</name>
    <url>http://maven.shionn.org/repository/public/</url>
  </repository>
</repositories>

Ensuite ajouter cette dépendance :

<dependency>
  <groupId>shionn.slick</groupId>
  <artifactId>SlickUtils</artifactId>
  <version>1.3</version>
</dependency>

Source

Disponible sur github

par Shionn, dernière modification le 06 April 2017 07:33
16 réflexions au sujet de « SlickUtils »
  • dotista 10 March 2015 22:49

    Tu es le créateur de SlickUtils?

  • Shionn 12 March 2015 06:34

    Celui que tu trouvera ici, oui. Après réflexion je me dis que j'aurais du l’appeler "SlickExtension". Il me servira pour faire des fonctionnalités de plus haut niveau pour les tutos.

  • le hegaret 13 March 2015 09:15

    coucou prof Shionn !!! je suis ton tuto slick parceque moi meme patron dev de jeux video et je me demande ou se trouve la classe AnimationListener :

    pt'it bout de code pour situer son utilisations : AnimationListener playerAssignDamage = new AnimationListener() { @Override public void on() { int playerAttack = 7 + random.nextInt(4); if (random.nextDouble() < .1) { playerAttack += playerAttack / 2; } ennemy.setPv(ennemy.getPv() - playerAttack); } }; je vois bien que ce un listener implementé grace au design pattern Observable mais je la vois dans le package slickUtils !! ce normal ???

    ps: j'essaie de m'exercer à reperer les design patterns :D et comprendre sa structure en UML en general !!! d'ailleurs perso j'aimerais bien que tu nous montre ca !!! bon pour les diagramme uml les cas d'utilisations et de classe ca ce facile mais diagramme dynamique genre activités ça oula plus dur , genre dans ce bout de code

  • Shionn 13 March 2015 15:10

    Ha, je pense que tu as récupérer le code depuis le repo git n'est-ce pas ? Ça fait plaisir.

    Je n'ai pas encore fini cette leçon, elle est encore en cours de dev. Et du coup la fonctionnalités de listener d'animation également. J'hésite encore pour la meilleure implémentation possible. La prochaine fois je ferai une branche cela m'apprendra :] Peut-être que si tu prend la version 1.2-SNAPSHOT tu aura les listeners.

    Quand à ta question sur le diagramme d'activité, il n'y en aura pas. Mais l'explication des listener d'animation avec schéma viendra dans la leçon 19 qui est al suite de la leçon 18 sur les animations justement.

  • le hegaret 13 March 2015 16:33

    oui !! ce ca j'aime bien regarder par avance pour essayer de deviner la logique du dev :D

  • le hegaret 13 March 2015 16:34

    Merci je vais aller voir 1.2-SNAPSHOT

  • le hegaret 13 March 2015 16:36

    euhh ben non ya pas déjà regardé :D

  • Shionn 13 March 2015 21:03

    Mais si ^^ Regarde : http://maven.shionn.org/#artifact/shionn.slick/SlickUtils

    Tu peu aussi le récupérer depuis le repo git :p

  • le hegaret 14 March 2015 08:07

    ohh merci shionn :D

  • Jiheyr 15 March 2015 15:28

    Je t'aime ! Exactement ce qu'il me fallait, afficher du texte sur plusieurs lignes ! ♥

  • Shionn 15 March 2015 17:25

    Hé-hé je l'ai fait car on me l'avais demandé. N'oublie pas que cet lib est en GPLv3, si tu l’utilise ton jeu le deviendra aussi.

  • Arya 29 December 2015 12:10

    Bonjour,

    Merci pour tous vos tutos !

    Malheureusement le lien pour la version 1.3 de slickutils ne marche pas donc on peut pas faire d'animations pour les leçons 18 et 19.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

  • Shionn 04 January 2016 14:23

    Y a apparemment un soucis avec mon archiva, je vais régler cela au plus vite :]

    Tu peu au pire le compiler depuis github.

  • moonlight 11 January 2016 22:12

    Bonjour, je voudrais savoir quand vous sortirez la suite de vos tutoriel SLICK ?

  • Shionn 12 January 2016 21:05

    Bonjour, j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question, oui il y aura une suite. Quand ? je ne sais pas.

  • Arya 17 January 2016 17:33

    Bonjour,

    suite à ma mise à jour de java en 1.8 pour utiliser la librairie slick.utils 1.3, j'ai ce message d'erreur à l'exécution de mon code :

    LoadLibrary failed with error 1114: Une routine d'initialization d'une bibliothèque de liens dynamiques (DDL) a échoué.

    Auriez vous une solution ?

    Merci d'avance

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