TT01D - Nismo Coppernix

05 December 2008 11:12 Radiomodélismes RC Drift, Tamiya, TT01

Voici quelques photos de ma TT01D, version nismo coppernix. Pour la première fois j'ai suivi les couleurs du box art. Je trouvais les autocollants dans un style entre le manga et jet set radio. Elle m'a d'ailleurs tout de suite fait pensé à auto-modelista, un jeux de course sur PS2 en cell-shading de Capcom. Le kit diode est fournit dans le châssis. Seulement je ne suis pas assez bon photographe pour qu'il ressorte bien du coup j'ai pris les photos avec kit diode éteint.

Dés son achats je lui ai fournit quelques options, cardant central homocinétique, barre d'accouplement sur roulement et barre de renfort en carbone. La barre de renfort est un peu gadget mais j'en avait besoin pour pouvoir installé le récepteur 2.4 GHz à l'arrière. Mon fil d'antenne aurait été trop court pour atteindre l'arrière du châssis si il avait installé en sa place d'origine, c'est à dire, sur le servo de direction. Le servo de direction est d'ailleurd un Futaba S3010.

J'ai conservé le moteur d'origine, un Mabushi sport tuned. J'aime beaucoup ce moteur, bien sur ce n'est pas un moteur de compétition tournant à 70000 tour/minute. Mais il offre de bonne petit sensation tout en gardant une très bonne autonomie. Environ 30 minute avec un 4000 mA. Cependant le drift est très éprouvant pour un moteur, ça chauffe énormément. J'ai essayé de mettre de la pâte thermique sous le radiateur pour voir si cela améliorais les choses. Si rien ne change je lui mettrai un petit brushless, (8T ou 10T).

Autre information que je dois de faire passé. Demain pour le télèthon, le club de Reignier (74) se réuni au gymnase (de Reignier) démonstration in-door et peut être out-door au programme.

A la prochaine.

par Shionn, dernière modification le 16 May 2017 15:15
2 réflexions au sujet de « TT01D - Nismo Coppernix »
  • tamiya81 05 December 2008 18:50

    Ah la Nismo, c'est dingue mais quand j'avais hésite entre tt01D et tt01, j'hésitais entre Nismo et Subaru...

    Vu que je voulais aussi faire du rally, j'étais parti sur TT01 Subaru...

    Je reviendrai voir ton billet précédant quand je voudrai me mettre à la piste :) :)

    (Prend ton appareil pour demain ^^)

    À bientôt.

  • Shionn 06 December 2008 01:13

    Si tu veux faire de la piste avec la TT01, je te conseil de prendre tous de suite un jeux de roulement à bille. cela réduira les bruits et les jeux (surtous en s'usant les paliers plastique c'est de la vrai merde.

    Sinon juste pour info, le magasin Mini Maxi Modèles a en ce moment des TB02 et TA05 à 120 €, c'est vraiment une très bonne affaire, c'est des châssis piste entièrement avec différentiel à bille. Tous reglage avec des biellette à pas inversé. C'est vraiment de bien meilleure qualité qu'un TT01. Par contre pour le drift c'est à proscrire.

Laissez un commentaire

Vous pouvez utilisez du markdown pour la mise en forme

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Temporairement, pour lutter contre les bots, il n'est pas permis de mettre http:// dans le commentaire.