Tutoriel :: Intégrer le bec sur un TEU104Bk.

29 décembre 2013 15:13 root Tamiya, TEU104Bk, Tutorial

Ce week-end un petit tutoriel « comment supprimer le câble dédier au bec sur un TEU104BK ». Le BEC sur un variateur c'est ce qui alimente votre récepteur en régulant la tension d’alimentation. Chose toute bête mais votre accus délivre généralement plus de 7V et votre récepteur n'accepte que du 6V en général. Si vous branchiez directement votre récepteur avec votre accus il cramerait bien vite. Sur la plupart des variateurs le bec est intégré à la prise du variateur à 3 fils qu'on branche au récepteur, sur les variateurs Tamiya (hormis le 105Bk), ce bec est délivré par un câble d'alimentation dédier à deux fils (la prise rouge). Dans de rare cas cela peu être pratique mais la plupart du temps c'est plus chiant qu'autre chose.

[gallery ids="1553"]

Je vous propose aujourd'hui de supprimer ce câble BEC du variateur Tamiya TEU104BK en l'intégrant à la prise du récepteur et en option supprimer l'interrupteur si vous le souhaitez. Bien évidement je ne peu être tenu pour responsable si vous abîmez votre variateur en suivant cette modification. Cette modification entraîne également la suspension de la garantie. Il faut commencer par ouvrir le variateur à l'aide d'un petit tournevis plat. Une fois ouvert repérer les lieux, chercher les points de soudure correspondants aux câbles du bec,  du récepteur et de l'interrupteur. Sur la photo en rouge est mis en évidence ceux du BEC et du récepteur et en bleu ceux de l'interrupteur.

[gallery ids="1554,1555,1561"]

Ensuite il suffit de prendre votre fer à souder et de faire un pond entre les points de soudure des fils rouges du bec et du récepteur. Vous pouvez également supprimer l'interrupteur en faissant un pond sur les points de soudure de celui ci. Une fois que c'est fait il vous suffit de supprimer les câbles du bec en les coupants à la racine à l'aide d'une bonne pince.

[gallery ids="1556,1557,1558"]

Et voila suffit de remonter votre variateur et cela roule :] Je vous conseil tous de même de faire un essai avec un récepteur sans grande valeur. Dans l'absolu ce tutoriel est valable pour tous les variateurs de la marque hormis le 105Bk mais je n'en est pas sous la main pour vérifier.

Je profite de cet article pour vous annoncez que je viens de supprimer le plugin nextgen galerie de mon blog, car c'est vraiment de la merde. J'ai du convertir toute les anciennes galeries vers le système par défaut de Wordpress. J'ai du en oublier ca sera corriger avec du temps.

par Shionn, dernière modification le 29 décembre 2013 19:43
6 réflexions au sujet de « Tutoriel :: Intégrer le bec sur un TEU104Bk. »
  • Rabih 17 février 2014 04:18

    Bonjour

    La modification BEC du TEU-104BK descent le voltage a 6v?

    Merci

    Rabih

  • Shionn 19 février 2014 22:43

    Bonjour. Le bec d'un teu est a 5V de mémoire. La modification ne change en rien cette caractéristique.

  • guil 27 mars 2016 10:45

    moi je vais le faire mais je vais dessouder les fils du bec et le rouge du moteur. Ensuite je ressoude le rouge sur le rouge BEC. ca sera propre et reversible.

  • Shionn 27 mars 2016 10:51

    Ca marche aussi :]

  • guil 27 mars 2016 10:57

    en tout cas merci pour l astuce...

  • Shionn 27 mars 2016 10:59

    De rien, c'est un truc tous simple mais a l'époque je n'avais rien trouvé en français sur le sujet.

Laissez un commentaire

Vous pouvez utilisez du markdown pour la mise en forme

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Temporairement, pour lutter contre les bots, il n'est pas permis de mettre http:// dans le commentaire.